Barres de riz soufflé au Mars

29.3.18

Ce week-end c'est Pâques et qui dit Pâques dit chocolat! Alors pour l'occasion je vous ai concocté des petites gourmandises dont vous deviendrez accros! Juste pour que vous en ayez l'eau à la bouche: imaginez-vous croquer dans une barre croustillante de riz soufflé au goût chocolat & caramel... Là vous êtes obligés de fondre... Et en plus, la recette pour parvenir à ce petit moment d'extase gustatif est ultra simple et rapide. A la base c'est la recette du gâteau au Mars que j'ai goûté il y a maintenant quelques années. A l'époque on m'en avait donné juste un petit bout pour que je goûte mais vous voyez, je ne l'ai jamais oublié! A mon tour de vous faire profiter de la recette!
Au lieu de le préparer dans un traditionnel moule à cake, j'ai préféré une version façon barres chocolatées. Pour cela j'ai utilisé une plaque en silicone de moules à financier. Mais vous pouvez aussi vous servir de mini moules à cake toujours en silicone afin de faciliter le démoulage.
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous souhaite un bon moment de gourmandise!


Pour 30 petites barres 
120g de riz soufflé nature type Rice Krispies
6 Mars
90g de beurre



Versez le riz soufflé dans un saladier.

Coupez le beurre et les Mars en morceaux.
Faites les fondre ensemble dans une casserole tout en remuant.
Lorsque que le mélange est bien homogène, versez la préparation sur le riz soufflé.
Mélangez bien jusqu'à ce que tout le riz soufflé soit enrobé.

Répartissez la préparation dans les moules en silicone en prenant soin de bien la tasser sans l’écraser.
Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Après les avoir démoulé, conservez les barres dans une boite hermétique au réfrigérateur. Vous pouvez les sortir 10 minutes avant de les déguster si vous souhaitez qu'elles ne soient pas trop dures.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Quand j'ai lu le titre de ton post Noémie, je me suis dit "ouh purée ça va être bon ça" et ben en plus c'est très joli ! J'adore le riz soufflé, c'est pas diététique mais c'est un super goûter, bien vu de l'avoir fait dans des moules à financiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cela te plaise. C'est vrai que ce n'est pas très light mais il y a pire! Et puis ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps. Et avec ces petites barres le plaisir est garanti à 100%!

      Supprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux