Salade de mâche {Bacon, mozza, tomates confites...}

27.9.17

J'étais en train de préparer cette petite salade pour mon amoureux et moi lorsque je me suis dit qu'elle pourrait peut-être en intéresser certains. Alors je me suis vite dépêchée de prendre une petite photo avant de passer à la dégustation. Cette salade sera sans doute classique pour les-uns mais originale pour d'autres surtout pour ceux qui sont en manque d'inspiration. C'est vrai qu'on peut parfois manquer d'idées alors même si cette salade n'a au final rien de très spéciale peut être que certains d'entre vous se diront: "Ah oui, bonne idée!" C'est ça aussi un blog de cuisine: il en faut pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les envies. Ce n'est pas seulement pour voir des supers recettes qui en mettent plein la vue mais c'est aussi pour trouver des idées toutes simples de choses à préparer et à manger. Alors c'est en toute simplicité que je vous livre la recette de cette délicieuse salade.


Pour 2 personnes
1 sachet de mâche
8 tranches de bacon ou poitrine fumée
150g de billes de mozzarella
8 pétales de tomates confites
20g de pignons de pain
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
Sel / poivre 
 
Faites griller les pignons de pain dans une poêle puis faites-les refroidir. 
Dans une poêle, faites griller les tranches de bacon sans matière grasse. Une fois cuites, disposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Coupez les tranches en deux.
Coupez les tomates confites en morceaux.
Égouttez les billes de mozza.
Préparez la vinaigrette en émulsionnant l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Assaisonnez-la avec du sel et du poivre.
Dans une assiette, déposez de la mâche puis ajoutez le bacon, les billes de mozza, les tomates confites, les pignons de pin.
Assaisonnez la salade.
Vous pouvez rajouter quelques feuilles de basilic frais.





Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

  1. Je ne suis pas très salade et pourtant, ton assiette me donne vraiment très faim...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux