Rillettes de chorizo

16.8.17

Je ne sais pas quel temps vous avez chez vous mais de mon côté ce n'est pas terrible terrible...du coup les apéros en terrasse ont la vie dure! Mais qu'à cela ne tienne, même si la pluie et le froid se sont donnés rendez-vous en août cela ne doit pas nous empêcher de passer de bons moments avec nos proches. Alors voici une petite recette de rillettes de chorizo qui devrait égayer vos apéros et ravir vos papilles! Elles ont été les reines de mes apéritifs cet été. Elles ont rencontré un grand succès à chaque fois que j'en faisais et elles ont même su conquérir les personnes qui n'étaient pas très chorizo. Je suis sûre que vous allez tellement les adorer que vous ne pourrez plus vous en passer! Alors ce soir c'est apéro aux rillettes de chorizo!

Ingrédients
1 chorizo doux
150g de fromage frais type St-Moret
2 cuillères à café de concentré de tomate
100g de coulis de tomate (de préférence au basilic)
1 cuillère à soupe de crème fraîche 
1 cuillère à soupe de basilic haché

Enlevez la peau du chorizo puis coupez-le en gros moreaux.
Hachez le chorizo dans un premier temps avec un mixeur.
Mettez le chorizo haché dans un saladier puis ajoutez le fromage frais, le concentré de tomate, le coulis de tomate et le basilic.
Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant afin d'obtenir des rillettes bien onctueuses.
Goûtez votre préparation: si elle vous paraît trop forte, trop salée ou trop compacte, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche. 
Réservez au réfrigérateur.

Vous pouvez servir ces rillettes avec des tranches de pain de campagne, du pain de mie aux céréales ou des chips tortillas non épicées.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux