Tresse feuilletée à la pralinoise

16.11.16

Désolée, je n'ai pas pu publier d'article la semaine dernière... mais je suis venue cette semaine avec une recette qui devrait me faire pardonner: une tresse feuilletée à la pralinoise! C'est Maud une ancienne stagiaire (et nouvelle collègue) qui nous a fait découvrir cette petite tuerie lorsqu'elle a fêté son diplôme. Encore félicitations Maud et un grand merci pour cette découverte qui a conquis tous les collègues mais surtout la gourmande que je suis! Cette recette est très simple à réaliser et nécessite peu d'ingrédients. Et quel bonheur de croquer dans cette pâte feuilletée croustillante et dans ce chocolat fondant au bon goût de noisette...j'en ai encore l'eau à la bouche. Et c'est donc avec une certaine impatience que je l'ai réalisée à la maison. En quelques secondes il n'en restait plus que des miettes! Et nous ne sommes que deux...oui, mais deux gros gourmands qui n'ont laissé aucune chance à cette petite douceur qui a d'ailleurs à peine eu le temps de tiédir... J'ai utilisé de la pralinoise mais vous pouvez adapter la recette selon vos goûts et vos envies. Pourquoi pas avec du chocolat au riz soufflé ou aux noisettes? Je vous fais saliver n'est-ce pas? Alors n'attendez plus et filez en cuisine!

Ingrédients
1 pâte feuilletée
1 tablette de pralinoise
1 jaune d’œuf
2 cuillères à soupe de pralin 


Pour cette recette j'ai utilisé une pâte feuilletée rectangulaire mais on peut très bien prendre une pâte feuilletée ronde. Le procédé reste le même.


Déroulez la pâte feuilletée et placez la tablette de chocolat au centre.
Découpez des bandelettes de 1.5 cm de large de chaque côté de la tablette.
Conservez les bords de la pâte se trouvant aux extrémités de la tablette.


Rabattez sur la tablette les 2 bords se trouvant en haut et en bas de la tablette.


Rabattez chaque bande en les croisant de façon à recouvrir entièrement la tablette. Vous pouvez retailler les bandes au besoin si elles sont trop grandes.


Badigeonnez la pâte de jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau.


Saupoudrez de pralin puis enfournez la tresse pendant 20 minutes à 180°C.


Patientez quelques minutes avant de déguster!


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux