Verrines de crevettes, saumon fumé, laitue & Granny Smith

14.9.16

Laissons de côté les gourmandises sucrées et passons à quelques petites recettes légères et salées. C'est vrai que je me suis un peu lâchée ces derniers temps sur la préparation de tartes, mousses et compagnie mais c'était pour profiter un maximum des fruits de saison. D'ailleurs, je vous rassure, je partage toujours mes préparations sinon cela serait une catastrophe côté ligne! Bon il n'empêche que lorsque l'on est gourmande comme moi les tentations sont plus fortes que chez d'autres donc par moment il y a un passage au vert obligatoire! Et en cet fin d'été, il est temps de se mettre au vert! Parce que l'été ce n'est pas que petites salades et légumes croquants, c'est surtout  petits apéros en terrasse, barbecues conviviaux, glaces party et desserts en folie! Vous voyez ce que je veux dire?!!! Je suis sûre qu'on est d'accord... Alors maintenant c'est la rentrée, on prend de bonnes résolutions et on mange un peu plus light. Mais attention ça ne veut pas dire sans goût et gourmandise! Juste un peu plus soft niveau calories. Je vous propose donc ces petites verrines qui se mangent aussi bien en entrée, en apéritif dinatoire mais aussi pourquoi pas en salade composée pour le dîner. Vous avez réuni dans une verrine: la fraicheur de la laitue, la douceur de l'avocat, le croquant et le peps de la pomme Granny Smith, le saumon fumé et les crevettes pour la touche gourmande et une petite sauce mayonnaise allégée pour déculpabiliser. Elle est pas belle la vie?! Pas si dur de ce mettre au vert, hein?


Pour 4 personnes
2 tranches de saumon fumé
150g de crevettes
1/2 laitue
1 pomme Granny Smith
1 avocat
2 cuillères à soupe de mayonnaise
3 cl de lait


Décortiquez et coupez les crevettes en deux.
Coupez la laitue en chiffonnade, la pomme et l'avocat en morceaux et le saumon en lamelles.
Répartissez tous les ingrédients dans les verrines.
Mettez la mayonnaise dans un bol. Ajoutez le lait et mélangez bien.
Versez cette sauce dans les verrines.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Bonjour Noémie,

    Je te contacte car je n'ai pas eu ton retour suite à l'email que je t'ai envoyé hier concernant ta recette et ta participation au #WeekEndCookingChallenge !

    Merci encore et aussi n'oublie pas qu'à 18h ta recette et les autres sont publiées sur le Facebook de CuisineAZ. Il faudra cliquer sur j'aime et faire participer ta communauté pour être la recette gagnante !

    Hâte d'avoir ton retour.

    Dominique
    Social Media Manager
    CuisineAZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais je n'avais pas vu votre mail. Je viens de vous répondre.

      Supprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux