Tarte soleil {Pesto rouge,bacon, mozza, parmesan}

17.7.16

Cela fait une plus d'une semaine que je n'ai pas publié d'article... J'en suis vraiment désolée mais je suis en mode vacances en ce moment alors comme on dit dans le Sud c'est plutôt "trainquille"!!! Pour me rattraper, je vous présente une recette d'une tarte qui fait fureur sur la toile, la reine de l'apéritif: la tarte soleil. Très simple à réaliser, elle est également très esthétique et conviviale. Parfaite donc pour un petit apéro dinatoire entre amis. Il en existe à tous les goûts et elle peut être même sucrée (confiture, Nutella, caramel...). Bref si on l'avait déjà vu en version sapin de Noël cet hiver, elle est devenue incontournable cet été. Je me suis donc prêtée au jeu et j'en ai confectionné une avec les saveurs que j'adore: la tomate, la mozza, le bacon et le parmesan. Un peu de graines de sésame pour la déco et le tour était joué! En tous cas elle n'a pas fait long feu et elle a séduit tout le monde. Alors si vous avez un petit apéro de prévu, pensez à la tarte soleil: moment de plaisir et de convivialité garanti!

Ingrédients
2 pâtes feuilletées
170g de pesto rouge
10 tranches de bacon
150g de mozzarella râpée
30g de parmesan
1 œuf
Graines de sésame


Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez le bacon en petits morceaux.
Déroulez un rouleau de pâte feuilletée. 
Étalez le pesto rouge sur la pâte puis répartissez-y le bacon, la mozzarella râpée et le parmesan.
Humidifiez la bordure avec de l'eau froide puis recouvrez avec la seconde pâte feuilletée.
Pressez légèrement les bords.
Placez un verre à l'envers au centre de la pâte.
A l'aide d'un couteau coupez des parts du centre vers l'extérieur, d'abord en quatre, puis en huit, en seize puis en trente-deux afin d'obtenir des bandelettes.
Torsadez chaque bandelettes en appuyant bien sur l'extrémité.
Badigeonnez de jaune d’œuf et parsemez quelques graines de sésame.
Enfournez pour 25 minutes de cuisson.

Petite astuce: Plus il y aura d'ingrédients entre les deux pâtes et plus les torsades seront difficiles à réaliser surtout si les bandelettes sont fines!!! Alors si vous n'avez pas envie de vous embêter à faire 32 petites bandelettes, vous pouvez vous arrêter à 24. Pour cela, il vous suffit de couper la pâte en quatre, puis chaque quart en trois puis chaque tiers en deux. On obtient ainsi 6 parts dans chaque quart et donc 24 parts en tout! Les rayons de votre tarte soleil seront plus gros mais plus rapides et faciles à réaliser.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux