Cake aux Carambar

10.2.16

Petite question: vous est-il déjà arrivé d'avoir envie de manger quelque chose au point d'en avoir  le goût dans la bouche et de ne pas pouvoir résister à la tentation d'aller direct le cuisiner ou l'acheter ? Ou bien peut-être que cela n'arrive qu'aux gourmands comme moi? En tous cas c'est ce qui s'est passé avec ce cake aux Carambar. Je vous explique: l'autre jour, je suis allée papoter chez mon amie Océane et bien sûr qui dit papotages dit petit thé (parce que ça donne soif de parler!) voir petit gâteau qui va bien. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle sait que je suis gourmande mais elle avait prévu un cake au caramel que j'ai adoré dès la première bouchée. Et vous me connaissez, je lui ai demandé sa recette. Mais elle n'en avait pas car c'était un gâteau qu'elle avait acheté dans une boulangerie! Donc malheureusement pas de recette pour moi... Quelques jours plus tard, allez savoir pourquoi, je repense à ce fameux cake et impossible de me l'enlever de la tête. J'avais même encore le souvenir de sa texture moelleuse et de son goût dans la bouche! Bref ,j'étais totalement obnubilée par ce cake! Du coup, je suis allée faire un petit tour sur la blogosphère pour me dénicher une recette de cake au caramel. Je suis tombée sur le cake au Carambar d'Audrey du blog Ma p'tite cuisine qui m'a tout de suite fait de l’œil. C'est une recette qu'elle a élaboré spécialement pour pouvoir figurer dans le livre "Cake Show" de Sophie Dudemaine et elle a été publiée. Et je comprend pourquoi car son cake est tout simplement une tuerie! Il est léger et moelleux comme je les aime. Par contre, il n'a pas tout à fait la même texture de celui que j'avais dans la tête et mon envie n'a donc été qu'à moitié comblée. Mais ce n'est que partie remise...je n'ai pas dit mon dernier mot! En attendant n'hésitez pas à réaliser ce gâteau complètement régressif qui plaira croyez-moi aussi bien aux petits qu'aux grands gourmands!


 Ingrédients
20 Carambar
3 œufs
160g de sucre
150g de farine avec levure incorporée 
 ou 150g de farine et 1/3 de sachet de levure
150g de beurre
10 cl de lait

Préchauffez votre four à 180°C.
Mettez dans une casserole les Carambar, le lait et le beurre.
Faites chauffer à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que les Carambar soient totalement fondus et dissous.
Réservez à température ambiante.
Fouettez dans un saladier les œufs avec le sucre.
Incorporez ensuite la farine tamisée jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Ajoutez ensuite le mélange Carambar/beurre/lait.
Versez la préparation dans moule à cake préalablement beurré.
Faites cuire pendant 40 minutes.
Laissez tiédir le cake avant de le démouler et laissez-le refroidir avant de le déguster.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. merci pour le partage ce cake a toujours beaucoup de succès !
    Audrey de wwww.audreycuisine.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un succès bien mérité car ton cake est vraiment excellent. En tous cas merci pour la recette!

      Supprimer
  2. Pouah pouah pouah je l'ai fait hier soir pour mon pot de départ! Rapide et hyyyyyyper bon! J'ai eu un cake hyper moelleux avec un goût exquis! Franchement mais le top quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maëva! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et cela ne m'étonne pas du tout que tu ais préparé de bonnes petites gourmandises pour ton pot de départ...Je te reconnais bien là! ;-)
      Je suis ravie que ce cake t'es conquise! C'est vrai qu'il est très bon et super moelleux. Bonne continuation à toi et n'hésites pas à venir nous voir avec ou sans petites douceurs :-)
      Bisous!

      Supprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux