Verrines de boudin blanc & compote de pommes

20.12.15


Noël approche à grands pas. On fignole les derniers préparatifs et on est même peut-être encore à la recherche d'idées pour les repas des fêtes... Alors voici une petite recette de dernière minute très simple et rapide à préparer: des petites verrines avec des morceaux de boudin blanc et de la compote de pommes. Parfait pour les fêtes! Cette recette c'est ma copine Ingrid qui me l'a faite découvrir l'hiver dernier. Je pensais que c'était plutôt le boudin noir que l'on mangeait avec de la pomme et elle m'a surprise en me prouvant que même le boudin blanc s'associait à merveille avec ce fruit. J'ai réalisé cette recette à plusieurs reprises et le verdict est toujours sans appel de la part de mes invités: " on en veut encore!"
Je n'aurai sans doute pas le temps de publier un article avant les fêtes alors je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous !!! A l'année prochaine pour de nouvelles recettes pleines de gourmandises!

Pour 12 verrines
2 pommes
3 boudins blancs 
20g de beurre
Sucre

Épluchez, épépinez et coupez en quatre les pommes.
Mettez-les avec un fond d'eau dans une casserole. 
Couvrez avec un couvercle et laissez cuire les pommes à feux moyen pendant 10 minutes. Elles sont cuites lorsque la lame d'un couteau s'enfonce sans difficulté.
Passez les pommes et mixez-les.
Rajoutez un peu de sucre si vous en estimez le besoin.
Laissez tiédir à température ambiante.

Retirez le boyau (la peau) du boudin puis coupez le boudin en morceaux.
Faites fondre le beurre dans une poêle puis faites revenir les morceaux de boudin jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Égouttez les morceaux de boudin dans une assiette recouverte de papier absorbant.
 
Répartissez la compote de pommes tiède dans des verrines puis ajoutez les morceaux de boudin blanc.
Servez aussitôt!

Petites astuces: vous pouvez préparer la compote de pommes à l'avance. Faites-la tiédir pendant quelques secondes au micro-onde avant de la mettre dans vos verrines.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux