Wraps au poulet tandoori & sauce raïta

3.8.15



J'aime bien les wraps parce qu'on peut les garnir avec un peu ce qu'on veut, c'est rapide et facile à faire, pratique à manger devant la télé et surtout parce que c'est bon! Cette fois-ci j'avais envie de voyager alors cap sur l'Inde avec ces wraps au poulet tandoori et sa sauce raïta. Je suis pas très plats épicés enfin ceux qui mettent le feu dans ma bouche alors je fais toujours attention d'utiliser des épices douces. Le tandoori est  un mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne, au goût riche et subtil mais il est peu épicé. Du coup cela me convient très bien! Je l'ai accompagnée d'un raïta qui est une sauce à base de yaourt et de légumes et qui permet d'adoucir le goût des mets épicés et d'apporter le côté fraîcheur. J'ai adoré ce voyage culinaire en Inde alors si comme moi vous avez par moment envie d'évasion tentez l'expérience!

Pour 4 wraps
4 wraps de blé
2 cuillères à café de mélange à tandoori
2 yaourt grec
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 blancs de poulet
1 sachet de mâche
1/2 concombre
1 cuillère à soupe de menthe hachée
Sel/poivre

Dans un saladier, mélangez 1 yaourt grec, les épices et le jus de citron. Salez et poivrez.
Ajoutez les deux blancs de poulet et mélangez.
Si avez un peu de temps devant vous n'hésitez pas à faire mariner vos blancs de poulet pendant quelques heures au réfrigérateur. Le poulet en sera plus tendre.
Faites cuire vos blanc de poulet si possible au barbecue ou dans poêle grill. A défaut d'en avoir vous pouvez utiliser une poêle classique. Laissez refroidir à température ambiante.
Épluchez et épépinez le concombre puis émincez-le.
Dans un bol mélangez 1 yaourt grec, le concombre et la menthe. Salez et poivrez.
Réservez au frais.
Coupez les blancs de poulet en morceaux.
Garnissez les wraps de mâche, de poulet et de raïta.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux