Soupe froide Melon & Tomate

6.8.15


Je n'ai pas fait de jardin cette année mais j'ai la chance de pouvoir profiter des récoltes des uns et des autres (un grand merci à eux!). J'ai récupéré quelques melons et une tonne de tomates et comme il fait encore très chaud en ce moment, l'idéale c'est de manger petites soupes froides et rafraichissantes. Cela faisait un petit moment que j'entendais parler de la fameuse soupe au melon et à la tomate.Je l'ai donc tester par curiosité...et je me dois d'être franche et honnête avec vous: je n'ai pas vraiment aimé... C'est loin d'être mauvais mais je pense qu'il faut être adepte du sucré/salé et kiffer à mort le melon pour l'apprécier à sa juste valeur. J'aime le melon mais avec du jambon de Parme! Pas en soupe! Désolée...
Par contre, j'ai un petit service à vous demander à vous qui aimez le melon: Pourriez-vous tester ma recette et me dire ce que vous en pensez? Je serais rassurer de savoir que ce n'est pas ma recette qui est mauvaise... Merci à vous!


Ingrédients
2 melons
8 tomates
1 CC de vinaigre balsamique
Sel / poivre

Coupez le melon en deux, retirez les pépins et mettez la pulpe dans un blender.
Pelez et épépinez les tomates et mettez-les dans le blender. Si vous n'avez pas un épluche tomate: faites chauffer de l'eau dans une casserole puis plongez-y les tomates pendant 2 minutes. Vous pourrez ainsi peler plus facilement vos tomates.
Mixer les tomates et le melon.
Ajouter le vinaigre balsamique puis du sel et du poivre selon vos goûts. Je vous conseille de mettre pincée par pincée et de goûter au fur et à mesure afin de trouver l’assaisonnement parfait.
Placez au réfrigérateur pendant quelques heures.
Dégustez la soupe une fois qu'elle est très froide.  


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux