Rillettes de thon à l'estragon

10.9.14

Je vous propose aujourd'hui une petite recette de rillettes de thon à l'estragon. Mais avant de vous la livrer je me dois de vous dire que je tiens cette recette de ma sœur Karine. Il n'était pas question de ne pas vous parler d'elle car il faut savoir que la popote c'est pas vraiment ce qu'elle préfère mais les rillettes de thon c'est ELLE et elle y met un point d'honneur! Alors voilà Karine, si tu me le permets je vais dévoiler ta fameuse recette des rillettes de thon à l'estragon. Par contre, tu ne t'offusqueras pas mais j'ai un peu modifié la recette à ma sauce... T'inquiète, il y a les mêmes ingrédients, seules les proportions ont un peu changées... Si si, tu peux les goûter, elles sont aussi bonnes que les tiennes ;-)
Vous pouvez proposer ses rillettes de thon à l’apéritif tartinées sur des toasts de pain de campagne,de pain de mie ou sur des blinis. Vous pouvez également les mettre dans des verrines avec au fond un petit tartare de tomates ou bien des petits dés de concombre. Mais on peut aussi les mettre dans un joli récipient où on pourra venir y tremper des gressins, des chips tortillas natures...
Bref, l'avantage avec ses rillettes c'est qu'on peut les déguster de plein de façons et que dans tous les cas ça sera toujours aussi bon!

Ingrédients
250g de thon égoutté
1 CS de moutarde
2 CS de jus de citron
2 CS de crème fraîche épaisse
2 petits suisses
2 bonnes cuillères à soupe d'estragon haché
Sel / Poivre

Égouttez le thon puis mettez-le dans un saladier.
Ajouter la moutarde, le jus de citron,la crème fraîche,les petits suisses et l’estragon.
Mélangez bien le tout.
Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Placez les rillettes couvertes au minimum 1 heures au réfrigérateur avant de les servir.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi. Le fait maison c'est bien meilleur et on aurait tord de s'en priver surtout quand la recette est aussi facile.

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve bien sympathiques ces rillettes !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux