Crumble aux mirabelles

13.9.14


La mirabelle est sans conteste un de mes fruits préférés. Chaque année son goût réveille en moi des souvenirs d'enfance. Je me souviens de ces matins d'été où ma mère nous préparait un petit tas de mirabelles que nous devions dénoyauter mes sœurs et moi. Tout le monde était mis à contribution même les cousines qui étaient venues passer des vacances à la maison! Bien sûr, comme tous les enfants nous prenions cela pour une corvée mais il n'empêche que nous étions bien heureuses de nous régaler avec les bonnes tartes et les bonnes confitures que nous préparait notre maman.
Et puis grâce à elle je suis devenue une championne dans le dénoyautage de mirabelles!
Chaque année j'attends donc avec impatience la saison des mirabelles pour préparer les bonnes tartes de mon enfance. Mais cette année j'ai eu envie de changer un peu et je me suis lancée dans la réalisation de ce crumble. Ce n'est pas les tartes de ma maman mais ce crumble est quand même une pure gourmandise. Alors vite, profitez des dernières mirabelles et régalez-vous!
Ingrédients
500g de mirabelles dénoyautées
1 sachet de sucre vanillé
150g de cassonade
125g de beurre mou
150g de farine

Préchauffez votre four à 190°C.
Lavez et dénoyautez les mirabelles.
Mettez-les dans un saladier et versez-y le sucre vanillé. Mélangez.
Répartissez les mirabelles dans un plat.
Mettez dans un saladier la farine, la cassonade et le beurre mou coupé en morceaux.
Malaxez le tout avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
Recouvrez les mirabelles de pâte à crumble.
Enfournez pour 30 minutes de cuisson.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Merci à vous deux. N'hésitez pas à le faire à la maison car il terriblement bon!

    RépondreSupprimer
  2. Un délicieux crumble dans de jolis petits plats

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils sont mimis ces petits plats... mais en tant que grande gourmande je préfère quand même ce qu'il y a à l'intérieur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est tellement bon les crumbles, j'adore aux fruits rouges mais le tien me fait bien envie aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux