Salade au bacon et au Boursin

3.8.14


C'est fini les vacances... Et malheureusement pour moi qui dit fin des vacances dit petits kilos en trop... Il faut dire que j'ai tendance pendant cette période à laisser libre cours à ma gourmandise. Ben oui, je me fais plaisir...Et donc voilà, la balance a rendu son verdict : retour aux légumes !!!
Alors vive les petites salades! Par contre elles doivent quand même rester appétissantes. Je vous propose donc cette recette que j'ai souvent l'habitude de faire au dîner. Mais on peut également la proposer à nos invités en entrée. 
En plus, sa préparation est d'une grande simplicité. On aurait donc tort de s'en passer!

Pour 4 personnes en entrée
1 sachet de mâche
200g d'allumettes de bacon
1 pot de Boursin salade basilic et ciboulette
250g de tomates cerise
4 cuillères à soupe de sauce crudités nature

Faites griller les allumettes de bacon à la poêle.
Rincez les tomates cerises puis coupez-les en deux.
Répartissez la mâche dans les assiettes puis ajoutez le bacon, les dés
de Boursin et les tomates cerise. 
Versez la sauce crudités.



Au début de l'été nous avons fêté les 30 ans de ma "petite" sœur Séverine. Bienvenue au club des trentenaires!!!
Comme je savais qu'elle adorait les choux à la crème je lui avais proposé de lui en préparer pour cette occasion. Je voulais me lancer dans une pièce montée seulement voilà j'étais en plein travaux dans ma maison, je manquais de temps et surtout d'expérience. Cependant il était hors de question de présenter mes choux sur un simple plat. On a pas 30 ans tous les jours alors elle avait quand même droit à un dessert digne de ce nom. Du coup, j'ai eu l'idée de les présenter dans le même esprit que mes photos. Et voilà le résultat! Ils sont pas mimi ses petits choux-cadeaux? Cela ne se voit pas sur la photo mais j'avais également parsemé quelques paillettes alimentaires sur certains choux.
Bon, c'est pas facile de faire tenir des bougies sur des choux. Elles avaient tendances à pencher mais je pense que ma présentation a fait son petit effet et c'est tout se qui compte finalement.
Voilà je voulais vous faire partager cette expérience. Peut être que cela vous donnera quelques idées...
Vous retrouverez ma recette des choux à la crème dans la rubrique des desserts.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux