Tortellinis aux petits pois et au jambon

12.7.14


Nous sommes en plein travaux en ce moment mais j'ai réussi à trouver un peu de temps entre deux murs à poncer pour publier la recette de la semaine. J'ai choisi cette recette car elle correspond parfaitement à nos envies du moment: trouver un peu de réconfort en dégustant un bon petit plat car entre la fatigue et le mauvais temps on a vraiment besoin de partager des moments de plaisirs gustatifs pour  remotiver les troupes ou récompenser une bonne journée de travail . Et cette recette de tortellinis aux petits pois et au jambon apporte toute la gourmandise que l'on a besoin pour se requinquer.
J'ai utilisé des tortellinis farcis au pesto,basilic et pignons car mon amoureux n'aime pas les épinards. . . Mais pour ceux qui n'ont pas le souvenirs des épinards de la cantine (servis comme par hasard le jour où les pelouses de l'école étaient tondues...) vous pouvez prendre des tortellinis farcis aux épinards et à la ricotta. 
Allez, je vous donne la recette car j'ai ma ponceuse qui m'attend!

Pour 2 personnes
300 g de tortellinis aux épinards, ricotta ou pesto...
150g de petits pois surgelés
2 tranches de jambon blanc
200g de crème fraîche
40g de parmesan râpé
20g de beurre
1 pincée de noix de muscade
Sel/poivre

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les petits pois pendant 10 minutes puis égouttez-les.
Coupez le jambon en petits dés.
Faites chauffer une grande casserole d'eau.
Pendant ce temps là, dans une sauteuse, faites fondre le beurre puis ajoutez les petits pois et le jambon. Laissez cuire pendant 1 minute avant d'ajouter la crème fraîche et la pincée de noix de muscade.
Portez à ébullition et laissez épaissir 2 minutes. Stoppez la cuisson et couvrez pour maintenir au chaud.
Faites cuire les tortellinis dans l'eau en ébullition selon le temps indiqué sur l'emballage.
Egouttez les tortellinis et mélangez-les aux petits pois/jambon.
Ajoutez la moitié du parmesan. Remuez délicatement.
Faites chauffez à feu doux pendant 1minutes pour réchauffer le tout.
Salez et poivrez à votre convenance.
Servez et saupoudrez de parmesan.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux