Minicakes à la fraise

9.6.14


                   
Ces mini-cakes m'ont tout de suite mis l'eau à la bouche lorsque je les ai vu dans un de mes magazines de cuisine. Du coup, je me suis lancée ni une ni deux pour les réaliser. Mon seul regret c'est de ne pas avoir suivi mon intuition et d'avoir réaliser lettre par lettre la recette. En effet, j'avais plus envie d'intégrer des petits morceaux de fraises à ma pâte à gâteau plutôt que de disposer une seule fraise au centre du cake. Mais ne sachant pas comment les fraises allaient réagir à la cuisson j'ai préféré ne pas déroger à la recette. Du coup, à la dégustation les mini-cakes sont très bon mais une fois qu'on a manger la partie avec la seule et unique fraise on se retrouve avec un petit cakes nature. Je suis donc persuadée que le faites d'intégrer plusieurs morceaux de fraises aurait permis de le rendre beaucoup plus moelleux et d'avoir toujours en bouche un goût de fraise. Mais ce n'est que partie remise car je me suis promis de les recommencer avec ma petite touche personnelle. En attendant n'hésitez pas à goûter ma première version car ils en valent vraiment la peine.
Pour 10 mini-cakes
225g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 fraises
100g de sucre
150g de beurre mou
2 œufs
1 pincée de sel
2 cuillère à soupe de lait

Préchauffez votre four à 180°C.
Travaillez le beurre à la spatule puis ajoutez le sucre et la pincée de sel. Mélangez pour obtenir une consistance crémeuse.
Incorporez ensuite les œufs un par un puis la farine et la levure.
Ajoutez si besoin une à deux cuillères à soupe de lait pour assouplir votre pâte.
Remplissez au deux tiers les caissettes (en papier ou en silicone) puis enfoncez une fraise au centre de chaque mini-cakes.
Déposez vos caissettes sur une plaque à pâtisserie puis enfournez pendant 20 minutes.
Vérifiez la cuisson à l'aide de la lame d'une couteau: elle doit ressortir sèche.
Vous pouvez démouler vous mini-cakes à la sortie du four ou les laisser pour la présentation.
Dégustez tiède ou froid.


Allez vite découvrir la recette de la Tarte renversée aux fraises dans la rubrique des desserts.



Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux