Tiramisu made in Bretagne

8.3.14


Bien que très fière d'être bourguignonne, je dois reconnaitre que la Bretagne a elle aussi quelques spécialités qui ravissent mes papilles. Le quatre-quarts et le caramel au beurre salé en font bien évidement partis. Je vous propose donc ce tiramisu made in Bretagne. Sa dégustation va être, je peux vous l'assurer, un grand moment de plaisir et de gourmandise pour les amateurs de caramel au beurre salé. . . 


Pour 6 personnes
1 quatre-quarts pur beurre
4 oeufs
200g de mascarpone
70g de sucre
Sauce caramel au beurre salé

Préparez la sauce caramel au beurre salé et laissez-la refroidir.Vous trouverez la recette dans la rubrique des desserts.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Ajoutez le sucre aux jaunes et battez-les jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez ensuite le mascarpone.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce caramel au beurre salé.
Déposez 2 cuillères à soupe de sauce caramel au fond des verrines.
Ajoutez des morceaux de quatre-quarts ( moitié de la verrine )
Versez la crème au mascarpone.
Réservez au frais pendant 8 heures.
Nappez le dessus du mascarpone de sauce au caramel juste avant de déguster.  


Vous pouvez aussi aller découvrir les nouvelles photos de la bavaroise au chocolat blanc et aux framboises dans la rubrique des desserts.
 


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux