Madeleines

11.1.14

 Rien de tel que de bonnes madeleines au bon goût de beurre pour accompagner une petite pause thé.. .    C'est la première fois que je faisais des madeleines et comme toutes mes premières fois en pâtisserie je préfère me faire aider par les pros. Cette fois-ci je tiens ma recette de Cyril Lignac. A la base ce sont des madeleines au citron mais comme je les voulais natures j'ai zappé le citron et j'ai rajouté un peu lait. On sent bien le petit goût de beurre mais je pense que j'en mettrai un peu plus la prochaine fois. On est pas à quelques calories près. . . 
Sinon je suis vraiment satisfaite de cette recette car les madeleines étaient bien moelleuses. Non, franchement, merci Cyril.
Pour ceux qui voudraient les réaliser au citron je vous ai  mis les proportions en fin de recette.


Pour une trentaine de madeleines
120g de beurre
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs
150g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de lait  + 1 pour les natures

Faites fondre le beurre puis laissez-le refroidir.
Battez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et la levure préalablement tamisées.
Mélangez bien.
Ajoutez le lait puis le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Laissez reposer la pâte pendant 15 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 250°C.
Beurrez les alvéoles de votre plaque à madeleines et versez-y la pâte.
Enfournez en réduisant la température de votre four à 200°C.
Faites cuire environs 10 minutes.
Laissez bien refroidir les madeleines avant de les déguster. (Elles n'en seront que meilleures)

Pour la version au citron:
Il vous faut 1 citron que vous allez râper pour obtenir le zeste et presser pour en extraire le jus.
Ajoutez le zeste et le jus du citron au moment de mettre le lait.



Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux