Cookies aux Carambars

18.11.13

Comme chaque année pour Halloween, la même question revient : est-ce que j'achète des bonbons ? Je me suis souvent retrouvée sans bonbon à donner aux enfants qui étaient venus frapper à ma porte. Donc cette année j'assure le coup et j'achète un paquet de Carambars. Seulement voilà, aucun enfant à l'horizon. . . Et maintenant, qu'est-ce que je fais avec mes Carambars? Des cookies, quelle question! 

Pour une vingtaine de cookies
100 g de cacahuètes non salées
100 g de pépites de chocolat
12 Carambars
100 g de beurre mou
100 g de cassonade
220 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de levure
1 œuf

Préchauffez votre four à 140°C.
Coupez les Carambars en petits morceaux.
Mélangez le beurre avec la cassonade.

Ajoutez l’œuf et mélangez.
Ajoutez petit à petit la farine ainsi  la levure et le bicarbonate tout en mélangeant rapidement.
Ajoutez les pépites de chocolat, les morceaux de Carambar et les cacahuètes. Mélangez.
Formez des boules avec vos mains et disposez-les sur une plaque à pâtisserie en les espaçant car la pâte s’étale à la cuisson.
Enfournez pendant 20-25 minutes. Les cookies ne sont pas tout à fait cuits à l’intérieur mais c’est tout  fait normal. Ils durciront en refroidissant. 
Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinon ils risquent de rester accrochés à votre plaque.
Si vous faites plusieurs fournées, continuez à former le reste des boulettes et réservez au réfrigérateur.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux