Crumble aux framboises

20.10.13


Un petit clin d’œil à mon amoureux: le crumble aux framboises est son dessert préféré... 
Le petit souci avec ce crumble c’est que les framboises rendent beaucoup de jus et absorbent souvent la pâte. . .  Du coup, j’ai ma petite astuce : je mets d’abord une bonne couche de pâte sur mes framboises et j’en garde un peu pour la faire cuire sur une tôle à pâtisserie. Il me suffit ensuite de la répartir une fois refroidie sur mon crumble. J’obtiens ainsi un crumble aux framboises bien croustillant et un peu plus présentable. 

Ingrédients
800g de framboises
300g de cassonade
250g de beurre mou 
300g de farine

Préchauffez votre four à 190°C.
Mettez dans un saladier le sucre, la farine et le beurre coupé en petits cubes.
Malaxez le tout avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
Mettez les framboises dans un plat à gratin et émiettez les ¾ de la pâte par-dessus.
Enfournez pendant 30 à 35 minutes.
Pendant ce temps, émiettez le reste de la pâte sur une tôle à pâtisserie (ou à tarte).
Quand le crumble est cuit, enfournez le reste de la pâte jusqu’à ce qu’elle brunisse.
La pâte est encore molle, c’est normal car elle va durcir en refroidissant.
Une fois froide, émiettez la pâte croustillante sur le crumble.




Vous pouvez également aller découvrir la recette du gratin aux fruits de mer dans la rubrique des plats.


Imprimer cette page

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux